Lulu remporte le Tournoi des Cimes !!

Judo Cahors : Une cadurcienne s’impose

 au Tournoi inter-régional de Tarbes !!

 

            La première compétition de judo de la saison a eu lieux ce week-end à tarbes . Et quelle compétition !! Le tournoi inter-régional de Tarbes (nommé Tournoi des cimes) a rassemblé du beau monde…des compétiteurs venus de l’’Aquitaine, Du Limousin, de Pacca et même du PSG judo , en plus de tous les judokas d’Occitanie bien sur. Autant dire que le niveau était relevé.

La cadurcienne Ludivine imbert (25 ans), a réalisé la compétition parfaite. Sans trembler, « Lulu » s’est d’abords imposée dans sa poule de qualification (1ere de sa poule) avant d’atteindre le tableau final…jusqu’à LA finale. Appliquée, concentrée, elle a appliqué à merveille la tactique mise en place avec son coach tout au long de la journée pour remporter ses 5 combats dont la finale sur un magique « Uchi Mata » . De très bonne augure pour démarrer cette nouvelle saison !

Chez les garçons, Vincent Latière a réalisé lui aussi un très beau parcours chez les -60kg…vainqueur lui aussi de sa poule de qualif, il atteint les quarts de finale mais doit s’incliner de très peu (décision)  face au futur finaliste du jour. Passant par les repêchages, il remontera jusqu’en finale pour le bronze. Il laissera finalement échapper la médaille mais se classe 5eme (il n’y a jamais de 4e en judo puisque 2 médaillés de bronze) de ce très beau tournoi. Là aussi de très bonne augure pour le jeune cadurcien qui revient en forme.

Amine bekkal en -73kg a lui aussi réussi à sortir de sa poule de qualif mais s’est heurté en 1/8e de finale à un Béglais très fort.

Yoann Tussac(-90kg) n’a quant à lui pas eu de chance au tirage au sort puisqu’ayant dans sa poule les 2 futurs médaillés du jour, il n’a pu sortir de sa poule .

Enfin chez les cadets , Quentin Murat signe une magnifique 5eme place en -50kg en s’offrant le luxe de sortir un des ténors de la catégorie. Mao Béal s’est également fait remarqué dans sa désormais nouvelle catégorie (-55kg) en se classant 7eme après un bien joli parcours. Tinael maruesco était quant à lui un peu déçu de ne pouvoir dépasser les 1/8e de finale , lui qui est un habitué des podiums…mais ce n’est que le début de saison et il faudra compter sur lui dès la prochaine compétition.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.