sportsregions
Envie de participer ?
2 medailles mondiales !!!!!!!

championnats du monde vétérans .Amsterdam 2015.

3 Cadurciens étaient qualifiés pour ce championnat du monde vétérans. Angélique Diaz bien sur, la championne du monde en titre (Malaga 2014) et aussi championne d'Europe !, mais aussi Frédéric Fénéant( vice champion d'europe) qui s'est préparé specifiquement pour descendre en -81kg ; et Marlène Bruneau qui avait été absente l'an dernier pour cause d'opération du genoux. Cette année, Marlène est bien revenue et avait obtenu l'argent aux "Europe" ce printemps en Hongrie.

le coach Lilian et la présidente Sandrine étaient bien sur du voyage ainsi que quelques supporters!

Audrey Toulis, déjà la bas en vacances, nous a accueillis avec sa soeur et nous ont guidés dans Amsterdam !

JOUR J :

le jour J mauvaise nouvelle : On nous apprends qu'Angélique (-48kg) et Marlène (-52kg) sont regroupées dans la meme catégorie!!!

pire, lorsque l'on découvre le tableau, on s'appercois que nos 2 Cadurciennes sont dans le meme 1/2 tableau !! elles sont donc succeptible de se rencontrer en demie finale s'il elles atteignent ce niveau ! mais avant cela il faudra passer les premiers tours, donc pour l'instant on se concentre sur la serbe(pour Marlene) et l'italienne( pour Angel)

Fred, lui, prendra un espagnol !

et c'est fred qui commence: un combat équilibré, fred tentera plusieurs technique mais c'est l'espagnol qui marque le 1er (waza ari sur uchi mata). Fred accelere alors la cadence mais l'espagnol semble décidé a ne prendre plus aucun risque et controle jusqu'à la fin quit a se faire sanctionner par l'arbitre. La fin du combat sonne (déjà!), fred doit sortir vaincu avec un mélange de sentiments ( forcément déçu de la défaite mais aussi du fait que c'était jouable, mais aussi heureux d'avoir fait un beau combat entier où il a pu tenter differentes choses! malheureusement l'espagnol perdra au 2e tour contre le russe ce qui empechera Fred d'etre repeché !

pendant ce temps, Marlène et Angel se préparent, elles vont combattre l'une apres l'autre sur le tapis 2, Lilian restera donc 2 combats de suite sur la meme chaise de coach (pratique!)

Marlène connait bien son adversaire pour l'avoir déjà battue à l'open international du médoc l'an passé. Mais aujourd'hui le contexte est différent....c'est les "monde !!!".....il faut donc une concentration et une détermination tres forte pour avoir une chance de sortir vainqueur de ce combat!!

Marlène ne laissera pas son adversaire s'exprimer, des la 2e sequence, elle lance un sumi gaeshi puis enchaine au sol pour réussir a immobiliser la serbe et gagnger ce 1er tour ! 

pas le temps de pavoiser pour Lilian puisque Angel arrive déjà a son tour pour tenter d'imiter marlène !

c'est parti, des la première sequence, angel lance son fameux "o uchi " a la volée, ca tombe! mais l'italienne tourne en l'air et les 2 filles tombent sur le coté l'arbitre annonce yuko pour l'italienne !!!!!!! dur dur! mais Angel ragit alors de la meilleure des façons des la sequence suivante.....elle lance o goshi qui sera esquivé et enchaine donc par harai goshi encore esquivé puis uchi mata........l'italienne tombe sur le dos....cette fois aucune erreur possible....IPPON pour Angel !!!

nos 2 filles se rencontrent alors en demie finales des championnats du monde !!!!!!!!!

un sentiment bizarre nous parvient etre en demi finale des mondes est extra ordinaire mais comment gerer le fait de l'etre contre nous meme ?????

Lilian explique alors qu'il restera dans les tribunes et ne coachera aucune des 2. La differnce se fera a la reguliere , pas d'arrangement, ce sera un vrai combat, dans le respect de chacun mais sans compromis!!

ce fut un spectacle exceptionnel !! un combat de haut niveau qui tournera en faveur d'angel avec un yuko qui lui permet d'acceder a sa deuxieme finale mondiale d''affilé !!!! les deux filles sortent du combat extenuées mais tombent dans les bras l'une de l'autre (l'une heureuse pour l'autre et l'autre triste pour elle!!)

le temps de récuperer il faut désormais se préparer pour l'ultime combat: la finale pour Angel et la place de 3eme pour Marlène!

Angel est déjà certaine d'etre sur le podium puissqu'elle est en finale, Marlène elle n'a pas le choix elle doit gagner si elle veut le bronze, sinon elle sera au pieds du podium !

Marlène rencontre une autre Francaise, qui nous a impressionné sur ses combats et qui pourrait poser des problèmes !

mais marlou est motivée, et nous sort encore un combat de haute volée, un premier sodé tsuri komi goshi n'est pas loin de marquer, mais c'est un ippon seoie nage qui donnera un waza ari à Marlène, puis un gros travail au sol qui ne permettra pas de marquer ippon mais qui aura permis de faire egrenner les secondes du chrono pour enfin entendre le Gong final ........Marlène est sur le podium mondial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est au tour d'Angel.......la finale !!!!!!!!!

elle qui devait combattre en 48kg est en finale des 52 kg !!!!!!!

en face, c'est une russe, et pas n'importe laquelle ! on la connait, elle est tres tres forte....surtout au sol !!

Angel commence bien, 2 tres belles sequences debout ou elle semble meme prendre un leger avantage! On peut y croire car franchement Angel réalise une journée exceptionnelle depuis ce matin!!! mais alors qu'elle résussit a faire tomber la russe, celle ci entame un travail au sol .....angel resiste, ponte , se défend bien ....mais la russe enchaine bien et trouve l'ouverture sur juji katamé !!! le bras est tendu angel doit taper ! ippon pour la russe !

angel perds cette finale mais devient vice-championne du monde !!!!!!!!!

2 Cadurciennes sur un podium monidal c'est enorme, mais les 2 sur le meme podium c'est incroyable !!!!!!!

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.